5 métiers qui rapportent plus de 50 0000 euros par mois

La liste des métiers les plus lucratifs en France a été établie par le cabinet de conseil en ressources humaines ManpowerGroup. Sur cette liste, le cabinet vient de mettre en lumière 5 métiers qui rapportent plus de 50 000 euros par mois.

1. Développeur web

Avec un salaire moyen de 67 000 euros par an, le développeur web est très bien payé en France. Il joue un rôle important dans de nombreuses entreprises du numérique

Dans le domaine du développement logiciel, ce sont les sociétés de services qui paient le mieux : les salaires y sont en moyenne de 69 000 euros annuels.

Les employeurs les plus rémunérateurs sont les grandes entreprises (toutes tailles confondues) et les sociétés de services. Ces dernières emploient en effet une grande partie des développeurs web.

Ses missions :

« Définir le cahier des charges, réaliser les études d’architecture, rédiger les spécifications nécessaires aux différents intervenants de l’entreprise, développer la solution (traduction des spécifications en code), tester et mettre en production »

2. Traducteur

Avec un salaire moyen de 62 000 euros par an, le traducteur est presque aussi bien payé que le développeur web.

Dans la traduction et l’interprétariat, les sociétés de services sont les plus rémunératrices avec des salaires moyens de 66 000 euros annuels.

Ses missions :

  • Traduire
  • Adaptation d’un texte dans un autre langage.
bonjour traduction

3. Infographiste

Infographiste est aussi le métier du graphiste. Il est d’ailleurs souvent embauché pour ces deux tâches. Le salaire des infographistes est de 59 000 euros par an en moyenne.

Les sociétés de services sont également les plus rémunératrices avec des salaires moyens de 68 000 euros par an. Les entreprises françaises ont tendance à payer moins bien leurs infographistes.

Ses missions :

  • Créer le graphisme d’une communication
  • Concevoir et créer un site web
  • Présenter une information visuellement.

4. Expert en marketing internet

Une des fonctions les plus prisées par les développeurs web est celle d’expert en marketing internet. Les compétences requises dans ce domaine sont nombreuses et le salaire moyen est de 58 000 euros par an.

Dans les services, les sociétés de services sont les plus rémunératrices avec des salaires moyens de 60 000 euros par an.

Ses missions :

  • Apporter son expertise en matière de marketing et de communication au développement d’un projet ou d’une campagne internet.

5. Consultant en stratégie et système d’information

Ce spécialiste est capable d’apporter son expertise aux entreprises en matière d’intégration de systèmes d’information. Il doit être capable de réaliser des audits dans les entreprises pour en mesurer leurs besoins. Le salaire annuel moyen est de 72 000 euros.

Dans les services, les sociétés de services sont les plus rémunératrices avec des salaires moyens de 81 000 euros par an.

Ses missions :

  • Penser l’architecture d’un système d’information pour une entreprise.
  • Concevoir un nouveau système d’information.
  • Mettre en place un système d’information existant.

Consultant en systèmes d’information

Cette fonction est particulièrement bien rémunérée avec un salaire annuel moyen de 68 000 euros. Elle consiste à fournir des apports en matière de conseil aux entreprises en matière de technologie de l’information.

Ses missions :

Réaliser des études et des audits pour comprendre les besoins en matière d’informatique.

Mettre en place des solutions informatiques dans une entreprise.

Vous aimerez aussi...