La peur d’avoir un bébé moche (nos conseils)

Être parent est l’une des plus grandes responsabilités que l’on puisse avoir dans la vie. C’est aussi l’une des plus belles expériences.

Mais parfois, l’arrivée d’un bébé peut être accompagnée de quelques peurs. Et la peur d’avoir un bébé moche en est une.

Pourquoi cette peur ?

La peur d’avoir un bébé moche est une réalité pour beaucoup de parents.

Cette peur est souvent due à l’ignorance des parents sur la manière dont les bébés sont formés. N effet, les bébés ne sont pas moches, ils sont simplement différents de ce que nous attendons.

À ce propos, la plupart des bébés ont les yeux foncés, les cheveux foncés et la peau foncée. Ainsi au début, les bébés sont « moches ». Ce n’est que lorsque les bébés commencent à grandir et à changer que nous pouvons voir leur vrai potentiel. Bref, il est possible que le bébé que vous avez aujourd’hui ne ressemble pas du tout à celui que vous aurez dans quelques mois.

parents en ballade porte porte leur enfant en lui tenant chacun un bras

Comment la surmonter la peur d’avoir un bébé moche ?

La peur d’avoir un bébé moche est une chose que beaucoup de femmes enceintes ressentent. C’est parfaitement normal d’avoir peur de ne pas être à la hauteur en tant que parent et de craindre que votre bébé ne soit pas aussi parfait que vous le souhaitez.

Heureusement, il existe des moyens de surmonter cette peur et de vous assurer que vous et votre bébé serez heureux et en bonne santé.

Comprendre votre peur

La première chose à faire est de comprendre d’où vient votre peur. Si vous avez des doutes quant à votre capacité à être un bon parent, cela peut amplifier votre peur du bébé moche. Il est important de se rappeler que tous les parents ont des doutes au début et que cela fait partie du processus.

Au final, si vous êtes prêt à être parent, vous serez capable de surmonter ces doutes.

Parler à quelqu’un de votre peur

Il est également important de parler à quelqu’un de votre peur. En parler à un ami ou à un membre de votre famille peut vous aider à mieux comprendre ce que vous ressentez et à trouver des moyens de surmonter votre peur.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de parler de votre peur avec quelqu’un, il y a de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider. Les forums de discussion et les groupes Facebook sont des endroits idéaux pour discuter avec d’autres femmes enceintes qui ont les mêmes inquiétudes que vous.

Dans le même esprit, nous pouvons vous recommander cet article du blog Maman Blonde qui se nomme « Je trouve mon bébé moche … Pourquoi ?! (on en parle) ».

Concentrer vous sur les choses positives

Une fois que vous avez compris d’où vient votre peur et que vous avez commencé à en parler, il est temps de commencer à prendre des mesures concrètes pour la surmonter.

La meilleure façon de le faire est de se concentrer sur les choses positives qui pourront se produire une fois que vous aurez votre bébé. Pensez à tout ce que vous pourrez faire ensemble et à tout l’amour que vous partagerez. Si vous pouvez garder ces choses à l’esprit, il sera beaucoup plus facile de surmonter votre peur du bébé moche.

Vous aimerez aussi...