L’A.P.E.L

Président M. ALONSO Sylvain 

(4 place Saint Michel – 81800 RABASTENS)


Le rôle de l’A.P.E.L (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre)
  • Être au service de l’école catholique ;
  • Être proche des parents et de leurs enfants et les représenter ;
  • Répondre à leurs interrogations et les informer ;
  • Accompagner l’institution en étant solidaire des enseignants ;
  • Soutenir et aider les communautés éducatives ;
  • Aider les parents dans leurs réflexions sur l’éducation et l’orientation de leurs enfants.

Aides et Services offerts : Avec l’A.P.E.L., vous êtes représentés tout au long de la vie scolaire de vos enfants et vous bénéficiez de services efficaces.

Au niveau local : Abonnement à la revue « Famille et Education » que vous recevez régulièrement tout au long de l’année et qui traite de nombreux thèmes relatifs à l’éducation des enfants et à la vie de famille sous forme de témoignages, de dossiers, d’interviews de spécialistes, etc.
Au collège, l’installation d’un BDI (bureau de documentation et d’information) dont le but est de fournir une information personnalisée autour de l’orientation est en cours d’étude. bdi.puysegur@free.fr
Au niveau départemental : SIF (Service Information des Familles), présent pour tout ce qui concerne l’orientation, les études, les métiers.

Au niveau local : L’A.P.E.L. organise dans l’école certaines manifestations comme le loto, des spectacles, des débats. Elle participe à l’achat de matériel éducatif, au financement de voyages scolaires, à l’entretien des locaux… Elle aide les familles en difficulté.

L’A.P.E.L. n’est pas un syndicat de parents. L’A.P.E.L. soutient et aide l’Enseignement Catholique.

Comentaires fermés