5 idées de métiers pour les personnes hypersensibles empathiques

Vous êtes hypersensible empathique ? Vous ressentez les émotions de vos amis, de vos collègues, de vos clients et même de vos prospects et vous avez toujours du mal à contrôler ce que vous ressentez, particulièrement lorsque quelque chose ne va pas. Vous avez besoin d’un job qui est en phase avec vos sensibilités. Dans cet article, découvrez 5 idées de métiers pour les hypersensibles empathiques.

1. Travailler dans le domaine du développement personnel

Le développement personnel est un domaine où vous pouvez faire une différence. Vous pouvez aider les autres à mieux gérer leurs émotions et apprendre à mieux vivre avec les leurs. Il est important pour vous d’aider les autres et de partager votre expérience et vos connaissances acquises au fil du temps.

Travailler comme conseiller en santé psychologique

Les hypersensibles empathiques ont souvent un grand talent pour aider les autres à mieux gérer leurs émotions au quotidien.

2. Travailler dans le domaine de la santé et de la médecine

Si vous aimez travailler avec les gens et que la santé vous intéresse, le métier de médecin est fait pour vous. C’est un monde qui se base sur des interactions avec les patients. Vous pouvez faire une différence dans la vie des gens en leur expliquant pourquoi ils ont mal, comment améliorer leur santé et comment leur permettre de vivre plus longtemps, d’être plus heureux et de mieux contrôler leurs émotions.

3. Travailler pour une association caritative

Dans le milieu caritatif, vous avez l’occasion de faire une différence dans la vie des gens. L’association caritative est là pour soutenir les autres, les aider à mieux vivre et à devenir plus heureux. Vous pouvez travailler dans le secteur caritatif si vous voulez aider les autres et développer votre sens de l’éthique. L’association caritative est un milieu qui se base sur les interactions humaines. Ce qui compte, c’est que vous soyez là pour les autres et que vous soyez capable de les aider à vivre dans un monde meilleur.

4. Travailler en tant qu’artiste

Si vous aimez la création et que vous voulez vous exprimer, le métier d’artiste est fait pour vous. L’artiste peut créer des choses pour les autres, comme la musique, les arts visuels ou les œuvres littéraires. Mais c’est aussi un moyen de créer pour soi-même, en écrivant des poèmes, des chansons ou des histoires. Dans ce cas, l’artiste est son propre public. Un artiste retransmet ses émotions au travers de son art. Les artistes ont toujours des histoires à raconter et des choses à voir. Un artiste doit toujours essayer de se dépasser et de créer quelque chose de mieux que la fois d’avant.

Les personnes qui travaillent dans le domaine de l’art peuvent faire des études en arts visuels, musique ou littérature. Il existe aussi des écoles spécialisées dans les domaines du jeu vidéo, des arts graphiques ou du design.

Toutefois, la meilleure école de l’art reste de se découvrir soi-même et d’exprimer ses émotions grâce à son art.

5. Travailler en tant que guérisseur

Les guérisseurs utilisent leur énergie et leurs connaissances pour aider les personnes qui ont besoin d’aide. Ils peuvent être naturopathes, psychologues, thérapeutes corporels, praticiens de médecine chinoise, entraîneurs sportifs ou conseillers en nutrition.

La profession de guérisseur est une vocation. Pour être un bon guérisseur, il ne suffit pas d’avoir fait des études. Il faut avoir des dons et des capacités pour écouter, établir un lien de confiance et guérir les gens. En plus d’une formation, les guérisseurs doivent avoir beaucoup d’expérience.

Travailler en tant que guérisseur demande beaucoup de sacrifices et d’efforts, mais c’est aussi une profession très gratifiante. Si vous êtes hypersensible empathique, vous avez désormais 5 pistes pour vous épanouir au travail.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.