Célébration de Noël

Pour des raisons sanitaires nous avons adapté le temps fort commun de la célébration pour continuer notre chemin vers Noël.

Alors, NOUVELLE FORMULE !

Chaque classe s’est rendue à la chapelle dans l’enceinte du collège à un créneau horaire réservé. Cela a permis une rencontre dynamique avec Père Sébastien sur la question “Qu’est-ce que Noël pour vous ?” Les élèves ont pu par la même occasion poser toutes les questions qu’ils avaient sur la Foi, sur Noël…

Chaque classe a pu admirer les diverses créations de crèches fabriquées à partir d’objets de récupération comme des bouteilles et briques de lait, cartons de différentes formes, bouts de tissus, branchages…De nombreuses idées en lien avec notre projet sur l’écologie intégrale ! En effet diverses classes ont investi beaucoup de temps, d’énergie et de volonté pour participer au concours des crèches organisé par l’APEL.

Des moments privilégiés vécus dans les classes pour proposer des productions collectives hautes en couleur ! Tous ensemble autour d’un même projet c’est tellement mieux ! Pendant ce temps à la chapelle, des bougies avec des messages de foi, de joie, de paix et d’espérance ont éclairé nos cœurs. Ensemble les élèves de chaque classe ont pu vivre un temps de chant et de recueillement avec une prière. Chaque classe a quitté la chapelle après une bénédiction par le prêtre avec la mission de propager le message de Noël. La Pastorale vous souhaite à tous ainsi qu’à vos familles un très Joyeux Noël !

Comentaires fermés