Avec quoi mélanger la betterave pour bébé ? 3 idées de repas

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir 5 idées de repas à base de betterave pour bébé. Cette légume est riche en vitamines et en minéraux. Elle est donc idéale pour bébé, mais aussi pour les adultes. Découvrez dans notre article avec quoi mélanger la betterave pour bébé. On vous parle aussi d’une astuce pour allonger sa conservation.

L’origine de la betterave

La betterave est une espèce de plante qui appartient à la famille des chenilles. Elle est très répandue dans les pays du nord de l’Europe, en Asie et en Afrique. La meilleure saison pour consommer la betterave est l’automne. Les Français sont les premiers consommateurs mondiaux de betterave. On la retrouve dans beaucoup d’aliments : les chips, la soupe, les glaces, le chocolat, la sauce et bien d’autres encore !

Avec quoi mélanger la betterave

La betterave se marie très bien avec les autres légumes. Il est donc facile de l’incorporer dans vos repas. Vous pouvez par exemple la mélanger à des carottes, à des épinards ou encore à des pommes de terres. Pour bébé, vous pouvez lui proposer des purées simples à base de betterave avec un peu d’eau ou de lait.

Astuce pour allonger sa conversation

Prenez une betterave entière et coupez les extrémités. A l’aide d’un couteau, coupez la betterave en fines lamelles et faites cuire à la vapeur ou dans de l’eau.

bebe mange sa purée

3 idées de repas à base de betterave pour bébé

• Purée de betterave et carottes : dans une casserole, faites cuire vos carottes avec un peu d’eau. Une fois les carottes cuites, mixez-les avec la betterave épluchée et légèrement cuite. Ajoutez un peu d’eau si besoin.

• Purée de betterave et pommes de terre : coupez deux pommes de terre en fines lamelles et faites cuire à la vapeur ou dans de l’eau. Une fois cuites, mixez-lesavec de la betterave et des petites pommes de terre. Vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de lait pour allonger la purée.

• Purée de betterave et épinards : dans une casserole, faites cuire les épinards avec un peu d’eau. Une fois les épinards cuits, mixez-les avec la betterave et un peu d’eau si besoin.

Comment ajouter la betterave à l’alimentation de bébé ?

Bébé est encore trop petit pour manger des légumes avec les doigts, mais il est tout à fait possible d’en incorporer dans ses repas. La betterave peut se prêter à de nombreuses recettes. Vous pouvez par exemple la mélanger à d’autres légumes ou utiliser le jus de betterave pour la préparation de purées ou bouillies.

Si vous souhaitez cuisiner les légumes crus, voici quelques idées pour vous aider. Vous pouvez utiliser les légumes crus végétariens, mais pour des raisons d’hygiène, il est préférable de les cuire avant de les donner à bébé.

Faire bouillir des légumes crus

Casser les légumes en morceaux ou en quartiers. Faire bouillir un grand volume d’eau dans une casserole profonde. Ajouter les légumes et éteindre le feu immédiatement après avoir remué les légumes. Les légumes doivent être cuits, mais rester croquants.

Faire cuire des légumes crus dans de petites quantités d’eau

Casser les légumes en morceaux ou en quartiers. Faire bouillir un petit volume d’eau dans une casserole. Ajouter les légumes et éteindre le feu immédiatement après avoir remué les légumes. Les légumes doivent être cuits, mais rester croquants.

Vous aimerez aussi...