Après le déconfinement, L’ensemble scolaire PUYSEGUR prépare déjà sa rentrée

Le lundi 22 juin a sonné la fin du confinement pour tous les élèves de maternelle, primaire et collège. L’ensemble scolaire s’est à nouveau mobilisé pour organiser en quelques jours cette rentrée. Après le confinement est l’enseignement à distance, puis le système mixte, nous revenons à une scolarité presque normale dans le respect du protocole sanitaire toujours en vigueur.

Cette période nous a permis de mesurer, la motivation et le professionnalisme de la communauté éducative afin de permettre à tous les élèves d’avancer dans leurs apprentissages mais aussi l’investissement des parents qui ont accompagné quotidiennement leur enfant.

Cette étape passée, il est déjà temps de se projeter sur la rentrée de septembre avec tout ce que cela comporte comme nouveautés. Des projets innovants voient le jour que ce soit à l’école et au collège. L’équipe de direction a travaillé en lien avec les équipes pédagogiques tout au long de l’année pour créer du lien entre l’école et le collège, soutenue par les membres de l’OGEC et de l’APEL.
Pour l’école, le lien se renforce en cycle 3, avec la venue d’intervenants sportifs extérieurs visant à ce que les élèves dès le CM1 découvrent les options volley, rugby et danse proposés au collège. L’ensemble scolaire Puységur affirme ainsi son originalité avec ses options sport en place depuis 2 ans maintenant grâce notamment au travail mené avec les enseignants d’EPS. Comme cette année, tous les élèves porteront haut les couleurs de Puységur et s’engageront une nouvelle fois pour le Téléthon.

Après le projet Voltaire en place dès la 6ème et la 3ème qui permet de certifier d’un niveau d’orthographe, des temps d’accompagnement individualisé de méthodologie seront proposés et l’option mathématique-informatique renouvelée en 4ème et 3ème . Les ateliers sur la pause méridienne seront renouvelés sur l’ensemble scolaire. Enfin dès la classe de 4ème, les élèves bénéficient d’un accompagnement pour définir leur orientation après le collège avec l’appui des parents d’élèves du BDIO et de période de stage.

Notre établissement à taille humaine a su démontrer ses capacités d’adaptation et sa réactivité pour assurer sa mission de service public de l’éducation.  Notre projet au service des élèves pour développer leurs capacités humaines et spirituelles, intellectuelles et physiques reste notre priorité. D’ailleurs avec la phase 3 du déconfinement, la période d’inscription est prolongée, il est encore possible de s’inscrire en contactant le secrétariat au 05 63 33 72 96 ou par mail ensemblescolaire.puysegur@orange.fr. Vous pouvez aussi consulter notre site ecolecollege-puysegur.fr.

Sophie GARNUNG                                                 Benoit PRONO

Chef d’établissement du collège Chef d’établissement de l’école et coordonnateur                        

Comentaires fermés