Les 6èmes vous écrivent leur voyage

Lettre d’Amélie
Lettre d’Astrid

Les élèves ont écrit une lettre relatant leur voyage à La Franqui. Voici celle de Claire et vous pouvez voir celle d’Astrid et d’Amélie ci-dessus.

Bonne lecture !

Chère Alice,

Avec ma classe, nous sommes allés à La Franqui, c’est à la mer ! Quand je suis arrivée, j’ai visité le centre, il avait l’air très agréable. J’ai ensuite découvert ma chambre : j’étais avec Théana, Romane, Chiara et Alice (c’est drôle, elle a le même prénom que toi !). Nous avions la plus petite chambre, mais nous nous entendions toutes bien. Je n’ai pas beaucoup aimé certaines saveurs du repas mais, globalement, il était bon.

Quant à mes activités… J’ai d’abord fait du char à voile, j’allais très vite ! Quand ce fut au tour du groupe deux, j’ai ramassé de magnifiques coquillages sur la plage ! Je me suis également initiée à la pêche à la caluche. Nous devions la faire en mer, mais la météo ne s’y prêtait pas, alors nous l’avons faite dans un étang. Nous avons attrapé plein de poissons ! Le moniteur m’a montré des dizaines d’espèces variées. Nous les avons ensuite relâchées. Un ami m’a aussi appris à écrire mon prénom en grec. Je t’embrasse,

Claire

Comentaires fermés